Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2005

Le Renard Polaire

CLASSE: Mammalia

ORDRE: Carnivora

FAMILLE: Canidae

ESPECE: Alopex lagapus

Le renard polaire habite la toundra, au bord des glaces, dans les régions arctiques.

Cette espèce est très menacée... Elle est piégée dans l'arctique et menacée dans le sud de son aire de répartition!

C'est, malheureusement, une espèce très confiante en l'homme...

medium_renard_polaire_img_2297.jpg

Son pelage très épais lui permet de survivre à des températures atteignant -70°C !

La couleur de son pelage varie selon la saison: Blanc en hiver, gris en été.

medium_renard_polaire_img_2298.jpg

Le renard n'est pas difficile et sait se contenter de peu. Cela lui permet de survivre dans des conditions extrêmes; il se nourrit de lemmings, d'oiseaux marins, d'oeufs, et même d'excréments d'ours polaire ! il lui arrive aussi de finir le repas de l'ours blanc.

Le renard bleu est une variante du renard polaire (pelage gris en hiver et noir en été). Dans la nature, seuls 5% des individus ont le pelage bleuté. Ils sont par contre très fréquents dans les élevages pour la fourrure (Je ne me demande pas pourquoi, tout d'un coup, j'ai envie de vomir...).

medium_renard_polaire_img_2299.jpg

Du fait du réchauffement climatique, le renard roux tend à supplanter son cousin polaire.

 

09:55 Publié dans Le Renard Polaire | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : animaux

Commentaires

J'adore cette photo !



REPONSE: moi aussi !

Écrit par : arille | 24/01/2006

C'est mimi tout plein. Merci pour les photos.

Écrit par : FEP photos | 10/04/2006

j adore cette tof
j'en fait méme un exposer
je kiff trop se renard
et j'éspére que les hommes protegerons bien cette espéce d'animale car c trop beau il ne faut absolument pas qu'elle disparaissent en plus elle n'etoie la nature en manger le caca de l'ours polaire bn ba je vous dit aurevoir et bravo

Écrit par : corbet | 05/02/2009

TROP TROP MIGNONS IPERT CRAQUANT J4AURAIS BIEN AIMER EN AVOIR UN MAIS IL NE SAURAI PAS HEUREUX CAR IL EST FAIT POUR VIVRE DANS LA NATURE DOMAGE MAIS C4EST POUR SONT BIEN EN TOUT QUA C4EST IMAGE EST GENIALE
CONTINUER COMME SA BAY.

Écrit par : sana | 25/03/2009

bonjour,

vos images sont t-elles soumises a des droits d'auteurs ?

ou vous autorisez a les mettre sur des blogs ?

merci bonne continuation !

Écrit par : bertrand | 08/05/2009

il est trop mimi je kiff trop ça bouille ^^ j'espèrere qu'ils vont bien être protéger et q'ils vont bien se porter

Écrit par : jasmine | 13/05/2009

il est trop mimi je kiff trop ça bouille ^^ j'espèrere qu'ils vont bien être protéger et q'ils vont bien se porter

Écrit par : jasmine | 13/05/2009

il est trop mimi je kiff trop ça bouille ^^ j'espèrere qu'ils vont bien être protéger et q'ils vont bien se porter

Écrit par : jasmine | 13/05/2009

tres belles photos ...............





oye oye !!!




oye oye !!!!!!!!!!

Écrit par : dany | 21/06/2009

très belles photos !!!!
est-ce que tu aurais celle ou on le voit en entier mais en plus grand ???

Écrit par : quelqu'un | 25/06/2009

il est trop chou!mais il me fait pitié......

Écrit par : lolita | 21/08/2009

je trouve kil é super mignon

Écrit par : melina | 15/10/2010

J'aime beaucoup son pelage. Il est doux.
J'aimerai en avoir un pour moi tout seul, mais c'est un rève...

Écrit par : Michonet Loan | 11/12/2010

Les commentaires sont fermés.