Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2006

La Panthère Noire

La panthère noire ne constitue pas une race.

medium_panthere_noire_scanimage5.jpg

En fait, il s'agit d'une variété mélanique (mutation récessive) de la panthère mouchetée.

On peut d'ailleurs observer sur la robe sombre, les ocelles qui sont caractéristiques de l'espèce.

La panthère noire se rencontre dans les forêts tropicales denses, essentiellement en Malaisie et dans les Iles de la Sonde.

medium_panthere_noire_scanimage1b.2.jpg
medium_panthere_noire_scanimage1.jpg

Comme tous les félins, les jeunes naissent peu formés et sont donc très vulnérables. Ce n'est qu'au bout d'une semaines qu'ils ouvrent les yeux.

medium_panthere_noire_scanimage24.jpg

Ils sont sevrés au bout de deux mois et atteignent leur maturité entre deux et trois ans.

La longévité d'une panthère noire est d'une vingtaine d'années.

REPONSES AUX QUESTIONS DE ANDREE BELOT: La panthère mouchetée a une présence plus vaste que la panthère noire sur terre. La panthère mouchetée se rencontre en Afrique et en asie depuis la Turquie jusqu'à la Chine et l'Ile de Java. La panthère noire ne se rencontre qu'en Malaisie et sur les Iles de la Sonde. En conséquence, la panthère mouchetée et la panthère noire ne peuvent, à ma connaissance,  se rencontrer qu'en Malaisie. Est-elle en voie de disparition? Oui, car elle est de toute manière extrêmement rare... et son écosystème est de plus en plus mis à mal par les hommes de ces régions qui eux aussi essayent de survivre... C'est aussi pourquoi on trouve peu de chose sur cet animal. Certains parcs zoologiques essayent de la sauvegarder et c'est ainsi que nous pouvons encore la voir... Je ne connais pas la période de gestation de la panthère noire; On peut l'estimer équivalente à celle de la panthère mouchetée soit de 90 à 105 jours.

medium_panthere_noire_scanimage5b.2.jpg

Commentaires

CEST QUOI SON MODE DE VIE


REPONSE: Désolé, mais pour le moment, je n'ai pas plus d'infos... Plus tard, peut-être...
A bientôt
jpf

Écrit par : julien mailhot | 23/01/2006

ben je voudrais tout savoir sur la panthere noire et y a pa moyen de trouver un site ki coresponde a mes questions


REPONSE: Pour le moment, je n'ai pas plus d'infos à fournir... Je compléterai si je trouve autre chose...
A bientôt
jpf

Écrit par : alex | 30/01/2006

je trouve cet animal très beau!

Écrit par : mumu | 13/02/2006

cet animal est tres beau mais on ne vois jamais de reportage sur elle.vit-elle aux memes endroit que les pantheres tachetees et leur espece est- elle menaceede disparition?. combien de temps dure la gestation? merci de me repondre

Écrit par : andree bélot | 15/02/2006

ouai elle est vachement belle cette pantère

Écrit par : Alexandre meyer | 19/02/2006

Moi la panthere noire je laime jaimerais en avoir une et puis je vais lui faire un parc pres de ma futur maison ma copine et moi on voudrais en avoir une qu'on appellerais praline à bientot

Écrit par : Hernicot | 24/02/2006

jaimerai tout savoir sur le quetzal oiseau fetiche des azteques et en plus des photos, si possible je vous remercie d'avance
grand mere curieuse


REPONSE: Désolé, mais pour le moment, je n'ai rien sur cet oiseau...

Écrit par : andree bélot | 24/02/2006

un belle animal ,on dirait un beau chat. Moustigris,Ibounette

Écrit par : guillaume | 22/03/2006

IL EST TRO BEAU

Écrit par : PANDA | 18/04/2006

I SONT SPR CUTE!!!! att, ya 1 meusieu ki c fè pogné par 1 panthère nouère pis i c fé mordre la tête pis c os i tout péter pis c yeux sont sorti dleurs orbite... Jvous niaise po c vré!!!!

Écrit par : 4-trine | 17/05/2007

les pantères sont des jaguars?

REPONSE:

Non mais, les jaguars font partie de l'espèce panthera. Il ne se rencontre que sur le nouveau continent tandis que le léopard (appelé aussi panthère), qui est aussi une espèce Panthera ne se rencontre qu'en Afrique et en Asie.
Les deux animaux ne peuvent donc pas se rencontrer.
Les tigres, les lions, les panthères des neiges sont aussi des Panthera mais ce ne sont pas des jaguars.

Écrit par : ptn | 24/05/2007

Je peux répodre à toutes vos questions en ce qui concerne les panthères. Je m'appele Keira et je travaille pour l'association "Expédition Animaux" qui a pour mission d'apprendre la vie toute entière des animaux les plus beaux et les plus mystérieux de notre univers...

Écrit par : Keira Knightley | 10/10/2007

merci pour la reponse et merci a keira .cet animal me fascine tous les renseignement sur lui m'interesse
merc d'avance

Écrit par : belot | 11/10/2007

c est super bien fait felisitation

Écrit par : priscillia | 20/11/2007

pouver- vous me dir quel saison prefaire la panthere noir et quel mauvaise saison elle aime pas merci

Écrit par : grollier | 06/01/2008

Merci beaucoup pour toutes les informations . C'a ete super !!!

Écrit par : iulia | 16/01/2008

MOI J ADORE LA PANTHERRE NOIR

Écrit par : PIERRE CARON | 06/02/2008

Moi j'adore les panthère Noire et les animaux

Écrit par : Marie-Claude Dubé | 07/02/2008

J'aime beaucoup les felin sourtout le lion.Mais j'aime toutes les animaux.Pouves -vous en faire un document sur le lion?

REPONSE: Il y a une page sur le lion, cherche bien.

Écrit par : iulia | 10/02/2008

Bonjour,merci pour les informations ca m'a aide dans ma recherche a l'ecole!J'en voudrais savoir plus de choses sur le lion parce que c'est mon animal prefere!

Écrit par : iulia | 10/02/2008

J'ai toujours aprécier cet animal, quand on est petit c'est une peluche, quand on grandie, c'est un symbole...

Écrit par : Athalante | 07/03/2008

Je trouve les panthère noir sublime et majestueuses belle photos

Écrit par : jess | 20/03/2008

Bonjour , je voudrais savoir si la panthère noir est méchante je veux dire par là si on l'approche va t-elle nous attaquer ?

Merci de votre reponse

Écrit par : Marine | 21/04/2008

Une autre question comment peut t-on faire la difference entre un mal est une femelle ???

Merci de me repondre

REPONSE:

Comme pour un chat ! mais je n'irai pas voir...

Écrit par : Marine | 21/04/2008

la panthère noire est le plus beau des animaux-

Écrit par : giroux | 30/04/2008

Pouvez vous me dire la vitesse que peut atteindre la panthère noir peut atteindre?

Écrit par : Pierre | 27/05/2008

La penthere noir est mon animal favorie car elle est gracieuse et mysterieuse.Cette animal , vient chercher en nous la puissance, on ne peu que sinclinée devant sa beauté

Écrit par : Nancy Gagnon | 05/07/2008

très beau

Écrit par : marilou | 08/07/2008

J'aimerai avoir une photo de panthère noire la tete uniquement avec les yeux qui regarde devant sans ciller. j'aimerai t'envoyer une photo de Michel chat noir de son état, si je peux avoir ton adresse e-mail. Je compte sur toi pour une réponse rapide. Merci beaucoup PS la photo devrait te plaire.

Écrit par : corral marie-pierre | 06/08/2008

Q ues ke sé bo SNIF SNIF

Écrit par : solune | 13/08/2008

c est tro bo

Écrit par : solune | 13/08/2008

savez-vous son gîte !

Écrit par : val | 20/10/2008

les panthères sont mes animaux préféré et celle ci est magnifique

Écrit par : maelaboss dumuy | 22/11/2008

ce felin est le plus mangifique animal sur la terre meme que mes ami me surnomme la panthera negra!

Écrit par : maria | 27/11/2008

J'ai un super platre vernissé d'apres Jean Luce representant une panthère noire (années 30 ) j'aimerai vous faire partager cette spendeur,belle sur toutes ces faces,(94cm/23)mais je suis nulle en ordi pour vous envoyer la photo!!Help !!

Écrit par : lo | 25/12/2008

J'ai un super platre vernissé d'apres Jean Luce representant une panthère noire (années 30 ) j'aimerai vous faire partager cette spendeur,belle sur toutes ces faces,(94cm/23)mais je suis nulle en ordi pour vous envoyer la photo!!Help !!

Écrit par : lo | 25/12/2008

moi ,je m'apelle anas et j'adore les animaux, surtout le tigre, et les autres félins comme le lion, la panthère.......

Écrit par : anas | 22/01/2009

quel sublime animal
il me fascine par sa couleur unique
je voudrais tellement en carreser une comme on fait avec les chats domestiques...c'est beau de rêver lol

Écrit par : morrigane | 18/03/2009

t con

Écrit par : stan | 02/04/2009

je maintiens que la panthère noire est le plus beau des animaux!
si stan a écrit-= t con , c'est un mal élevé -
je ne pense pas que cela s'adresse à moi!
il faut laisser les animaux sauvages là où il sont!
et il y a des milliers de livres sur toutes les espèces animales-
les petites jeunes filles posent des questions idiotes-
le mieux c'est d'avoir un chat chez soi- et de regarder les documentaires à la télé!
mireille

Écrit par : giroux | 03/04/2009

la panthère sa vie dans le dézare

Écrit par : cyril | 10/04/2009

j'ai un petit chat noir aux yeux jaunes il ressemble beaucoup a la panthère noire j'aimerais bien les voir tous les deux jouer ensemble. En fait j'aimerais avoir près de moi une panthère noire et mon chat ce serait le paradis je les enmènerai faire un tour de moto

Écrit par : copp | 01/05/2009

trop stilee la panthere noire je la kiff

Écrit par : voehty | 17/05/2009

A quelle époque de l'année se reproduise t'il?

Écrit par : Marjorie | 22/05/2009

bonjour j'aimerais savoir savoir s'il serait possible d'adopter une panthère noire en France?

Écrit par : Remy | 13/07/2009

bonjour j aimerai savoir sil serait possible d'adopter une panthère noire en France

Écrit par : Remy | 13/07/2009

Combien de petits y-a-t-il en moyenne chaque portée? Comment pourrait-on l'aider à se développer pour qu'elle ne disparaisse pas? Merci

Écrit par : morrigane | 15/07/2009

Pour l'adoption j'ai beaucoup de doutes que l'on puisse adopter une panthère noire. C'est un animal assez grand et tout de même puissant.
Quand on joue avec un chat et qu'il mordille ou sort ses griffes, on sent quand même quelque chose. Imaginez avec une panthère, ce sera beaucoup plus intense comme force, sans pour autant qu'il n'y ait de méchanceté.
J'aimerais aussi pouvoir en adopter une mais je doute que ce soit autorisé, en France comme dans beaucoup d'autres pays.

Écrit par : morrigane | 15/07/2009

ses trop beau les panthere noir

Écrit par : lalksj | 20/09/2009

Ouai salut les gens !

Les panthères c'est trop bien !

Écrit par : j' | 23/09/2009

trop bo la panthere noir je fais un exposer sur la panthere noir pouvert vou me dire combien peut telle avoir de bebe ????

Écrit par : manon | 11/10/2009

trop bo la panthere noir je fais un exposer sur la panthere noir pouvert vou me dire combien peut telle avoir de bebe ????

Écrit par : manon | 11/10/2009

je pense que le nombre de bébés est de un ou deux max
pas certaine mais j'ai déjà entendu ça plusieurs fois
bonne chance pour ton expo

Écrit par : morrigane | 11/10/2009

pouver vou metre plus info si ses possible

Écrit par : gwendoline | 30/01/2010

pouver vou metre plus info si ses possible

Écrit par : gwendoline | 30/01/2010

vou pouver me dire ou il vive ce kil mange fen plein de chose ke peuv comprendre des cm2 et cm1 c pour mes eleve il veul des info pour fair un expo sur les pantere

Écrit par : yasmine | 27/03/2010

vou pouver me dire ou il vive ce kil mange fen plein de chose ke peuv comprendre des cm2 et cm1 c pour mes eleve il veul des info pour fair un expo sur les panthère merci

Écrit par : yasmine | 27/03/2010

moi la panthere noir est mon animal favori et j'aurais jamais penser que cette animal serais rare un moment donner
il faut qu'il fasse de quoi pour pas qu'elle sois historique.
la panthere est un animal tres puissant et solitaire et tres protectrice.
j'espere qu'elle disparait pas

Écrit par : julie | 02/04/2010

jespère également  qu'elle arrivera à survivre à toutes les destructions de l'être humainsinon on finira également par payer nos conneries

Écrit par : morrigane | 03/04/2010

j aimerais savoir se que fait la panthere la journée ?

Écrit par : julie | 30/11/2010

sujet interessant, bravo :) combien passez-vous de temps pour ce blog ?

Écrit par : code reduction canal plus | 11/09/2011

bonjour il y a quelqu'un?

Écrit par : sore | 26/10/2011

J'AIME les animaux sourtout la pantére noire

Écrit par : sarha | 22/06/2012

Les commentaires sont fermés.